En vieillissant, les lèvres (surtout la lèvre supérieure) perdent du volume et se fripent. La partie rouge devient un peu flasque, la peau se ride verticalement en “plissé soleil”, les crêtes philtrales s’affaissent.
Le but du traitement est d’injecter un produit de comblement qui redonne du volume et faisant ainsi disparaître les rides.
On peut pratiquer une anesthésie tronculaire des nerfs maxillaires comme chez le dentiste et on injecte le produit de comblement en redessinant l’arc de cupidon (contour de la lèvre) et les crêtes philtrales.
On peut utiliser la graisse du patient (lipofilling), mais c’est une intervention relativement lourde.
Le plus souvent on utilise un acide hyaluronique à fort pouvoir gonflant ou simplement hydratant, en fonction de l'examen clinique et des attentes du patient.
L’injection à l’aiguille est accompagnée d’un modelage. L’intervention dure environ 30 minutes.
De petites rougeurs et gonflements peuvent se voir et persister de quelques heures après l’opération.
Le produit se résorbe progressivement nécessitant une répétition des séances à intervalle variables (6 à 18 mois).
Aujourd'hui on peut également agir sur la lèvre blanche (partie entre la levre rouge supérieur et le nez) et plus particulièrement sur les l'ensemble des rides situé a ce niveau, que l'on nomme "code barre".
On utilise un acide hyaluronique de faible réticulation que l'on injecte en micro-injection au sein du derme superficiel de manière à tapisser l'ensemble de la surface. Cette technique que l'on nomme "blanching", car il blanchit l'ensemble de la zone durant 3 à 5 minutes avant d'être intégré.
Du Lundi au Vendredi
8h-20h
Le Samedi
9h-19h